Laurent Coos (Switzerland)



Laurent Coos est né le 27 mai 1970 à La Chaux-de- Fonds et vit en Suisse.

Enfant plutôt timide et rêveur, il se découvre une âme d’artiste en inventant des histoires « farfelues » et des bandes dessinées plutôt que d’étudier avec assiduité.
À la fin de sa scolarité obligatoire, il entreprend un apprentissage de « Gestionnaire en logistique », et obtient ensuite un diplôme de « moniteur de culture physique », sans vraiment trouver quelque chose qui corresponde à ses aspirations profondes.

Ce n’est que vers l’âge de trente ans qu’il se découvre un réel intérêt pour la lecture.
Puis un soir, il se décidera à retranscrire sur papier un voyage effectué en Californie en y greffant de la fiction, qui sera publié sous le titre de « Voyage maudit ».
Dès lors, le démon de l’écriture s’empare de lui... et il ne s'arrêtera plus en publiant 10 romans !
Il participera également à un concours international de nouvelles qui lui vaudra un deuxième prix en écrivant :
« Le Bonsaï maléfique ».

De nature plutôt introvertie, l’écriture représente pour lui une manière d’expression, une forme de liberté, qui lui permet d’exprimer ce qu’il ressent et de le faire partager aux autres.
Sa principale satisfaction en tant qu’écrivain est de penser aux lecteurs qui ouvriront son livre et qui vont se plonger dans un monde qu’il aura créé, l’espace de quelques heures.



Résumé de VAMP:

La Chaux-de-Fonds 2009

Damien est un vieux garçon de trente-six ans, timide et mélancolique, qui mène une existence plutôt tranquille. Par une froide soirée d’hiver, il se rend dans une discothèque en utilisant le billet d’entrée qu’un jeune stagiaire lui a offert. Il y fait la connaissance de WANDA, une femme énigmatique au magnétisme envoûtant. Des sentiments ambivalents vont naître entre eux, mêlés d’amour et de haine, jusqu’au jour où Damien finira par découvrir son plus intime secret. Au cours d’un voyage mouvementé, il finira par se rendre dans les Carpates où ses véritables origines seront dévoilées. Mais sa route sera parsemée d’embûches sur laquelle il affrontera des créatures assoiffées de sang. SEXE, SANG, SENTIMENTS, trois ingrédients percutants qui vous promettront de grands frissons. Bienvenue dans le monde des VAMPIRES !

Paru aux éditions La Plume noire
Rue du Bourg de l’Auge 1
1636 Broc
www.editionlaplumenoire.123.fr
laplume.noire -at- botmail -dot- com

Prix de vente public souhaité : Libre choix à la librairie
Prix d’achat consenti par les éditions La Plume noire à la librairie : CHF 15.-

Site et blog de l’auteur :

http://www.laurent-coos.123.fr
http://laurentcoos.blog4ever.com
laurent.coos -at- hotmail -dot- com

Contact Laurent Coos

 

Sort list by: Date / Alphabet

TitleDateCategory
Le Bonsaï maléfique11/19/2011 Horror
The Evil Bonsai01/19/2014 Horror

First release on e-Stories.org 11/19/2011.

All rights belong to its author. e-Stories.org is not responsible for from the author submitted content.