Anna-Helena Kummerli

L’HISTOIRE D’UNE PASSION / Las Vegas

Las Vegas

Carmen et moi, après la vallée de la mort, sommes parties à Las Vegas. A l’époque, il y avait encore le Sand, le Dunes, le Starlight, l’ancien Flamingo etc....l’Aladin donnait des spectacles formidables et nous y avons vu “Oba-Oba”, une troupe de danseurs et comédiens brésiliens, absolument merveilleuse. A la fin, les danseurs et danseuses sont passés dans la salle pour inviter le public à danser avec eux. Ma fille m’a pratiquement forcé d’aller danser et elle gardait notre “fortune”, c.à.d. mon sac a main, pendant ce temps. Croyez-moi, ce n’est pas de tout repos de danser avec un Brésilien et en plus avec un Brésilien, danseur professionnel!!! J’étais claquée, mais contente. Nous étions encore installées vers les “manchots”, quand toute la troupe est sortie et le danseur principal est venu vers nous. C’était un danseur merveilleux, mais un homme tout à fait inintéressant, mais marrant. Une tête plus petite que moi et une tête et demie plus petit que ma fille, pourtant il essayait de nous charmer, en nous pinçant toujours la joue et en éclatant d’un rire sonore. Amusant! Je me souviens également que je portais une robe blanche de Thierry Mugler, donc j’étais tout a fait “overdressed”, car a l’époque, on ne “s’habillait” pas à Las Vegas et aujourd’hui encore moins. Tout le monde se promène en short, T-shirt, basket. C’est juste à l’hôtel Bellagio que vous avez, de temps en temps, le plaisir de voir une personne bien habillée ce qui fait quand-même plaisir dans un pays de “laisser-aller”.

Nous avions réussi le tour de force à trouver certainement le seul motel de la ville à n’avoir pas d’eau chaude pour la douche. Par peur de payer trop, nous étions parties vers les petits motels, sans savoir que dans les grands hôtels du “Strip”, on loge pour peu d’argent, en dehors du week-end. Depuis, j’ai appris beaucoup de choses et Las Vegas a bien changé et s’est acheté “un passé”! Aujourd’hui, quand je me trouve à Vegas, je ne rate jamais de faire un tour dans le lobby du Bellagio, avec ses milliers de fleurs. A chaque saison, c’est un autre paradis fleuri. Sur le “lac de Come”, devant le Bellagio, il y a les merveilleux spectacles musicaux des jets d’eaux, renouvelés chaque demi-heure. C’est très beau de voir danser l’eau sur des rythmes différents et on attend avec impatience le prochain spectacle. Il faut également visiter le Forum du Caesar’s, car on pourrait se croire a la via Veneto de Rome, sous un ciel bleu, a fin de la journée, avec quelques petits nuages. Ensuite il y a le Venitien! Le premier jour que j’ai visité cet hôtel, nous montions, avec des amis, l’escalier roulant pour arriver au 2ème étage, après avoir passé justement par le forum du Caesar et mon ami genevois me dis, en regardant le ciel: ah, le vrai ciel est quand-même mieux.......nous n’avions pas réalisé qu’il s’agissait également d’un faux plafond! Les illusions de Las Vegas! La place Saint Marc, les canaux et les ponts sont absolument incroyables. Faire une ballade en gondole au 2eme étage d’un hôtel.....c’est de la folie et un chef d’œuvre technique. Il y a évidemment aussi le Treasure Island (l’ile aux trésors) et son spectacle de la bataille entre le bateau pirate et le bateau de la marine anglaise. Invariablement, le bateau anglais va perdre et disparaitre dans les flots, laissant les pirates triomphants. (A mon dernier passage, ils avaient complètement changé le spectacle ce que je regrette). Voilà qu’un jour, venant de la vallée de la mort et allant à Zion-parc, sans passer une nuit à Las Vegas, je dis à mes amis et clients; nous devons quand-même passer par “le Strip”, même si nous ne nous y arrêtons pas. Daniel, un des ami du groupe me demande de passer devant le Treasure Island, car il voulait voir, comment sa création marchait.....surprise......c’était simplement lui, qui, par ordinateur, avait inventé “le bateau qui coule”. Amusant - non? Il y a aussi le merveilleux Mirage, la Pyramide et son Sphinx, le New York, ses ruelles et “son grand 8”, la beauté du Monte Carlo, la grandeur du MGM, le Paris et ses gares très l’atmosphère “Quais des Brume” et j’en oublie évidemment, car on pourrait en parler pendant des heures, mais.....il y a la nature qui nous attend!

En novembre 2000, j’étais de passage à Las Vegas avec 6 personnes de Genève. Ils m’avaient demandé de réserver un spectacle et j’avais pris des billets pour “The Lord of the Dance de Michael Flatley”. Ce n’est pas facile de choisir un spectacle pour des personnes que l’on ne connait pas et j’étais un peu soucieuse. En réalité, en choisissant le spectacle de Michael Flatley, je m’étais fait un petit plaisir personnel, car je suis une grande fan de “River-dance”. 10 minutes après le début, un de mes clients me regarde et je savais que mon choix était le bon. Si un jour, vous vous trouvez à un endroit, ou “The Lord of the Dance” est à l’affiche, ne le manquez sous aucun prétexte, car c’est grandiose!! J’ai d’ailleurs eu l’immense plaisir de le revoir à plusieurs passages à Las Vegas. Evidemment, il y avait aussi Siegfried et Roy et les tigres blancs au Mirage mais, malheureusement, ce show est terminé pour toujours, après l’accident tragique de Roy. C’était un spectacle toujours fort intéressant et magique et sans cesse renouvelé. Dommage!

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Anna-Helena Kummerli.
Published on e-Stories.org on 09/24/2018.

 
 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Previous title Next title

More from this category "Travel Stories / My Home Country" (Short Stories in french)

Other works from Anna-Helena Kummerli

Did you like it?
Please have a look at:


L’HISTOIRE D’UNE PASSION / Hovenweep - Anna-Helena Kummerli (Travel Stories / My Home Country)
Pushing It - William Vaudrain (General)