Meike Schrut

Le sentiment étrange d´être libre (3)

 

La remarque avant que cela de manière changée doit partir : pourquoi dans anglais d'abord ? Non seulement parce que je ne trouvais pas la langue à l'école maintenant de nouveau si mauvaise. C'est peu excitant - dans le positif comme dans le négatif - si on ne peut pas du tout traduire c'ou ce mot ainsi. Prends seulement le mot "Servilité de cul". Ne sonne pas bien, les Anglais écriront de nouveau autrement et il est aussi encore solide. Je serais curieux aussi, comme des Français s'interprètent cela.

Est ici important à moi : non l'air du "faux scénario" (c'est faussement dans la construction de la vue, comment on doit écrire un scénario allemand ainsi qu'un américain ou un scénario anglais, et aussi faussement qui concerne les autres choses....) mais la déclaration : "Qui serait si... ?"
 

Et gaiement : quelqu'un tenait mon anglais pour parfait, maintenant je ne suis pas du tout parfait dans cette langue, mais, bien, PROMT brille convenable beaucoup pour la traduction, recommandable.

"Quelque scène rappelle toujours à un peu et était là déjà une fois." Reconnais volontiers que cette phrase du lien était cassée, le qualifie donc d'une citation d'acteur Ralph Fiennes. Le contenu est juste, certes, mais...

ou la phrase d'Edgar A.Poe :"

N'est tout pas que nous voyons ou semblons, seulement un rêve dans un rêve ?"
 

J'aime n'importe comment la déclaration de Poe. Suggère-t-elle maintenant que nous vivons dans un monde de certificat ou que ? S'il devait avoir eu en vue cela - et seulement alors - alors ma dédicace est juste pour RF et Poe chaque fois à moitié. Je me lisais beaucoup qui écrivait Poe et cela se lit pour moi sombrement, parfois tristement, mystérieusement. Soupçonne donc, l'auteur lui-même voulait venir si de ce côté-ci.
 

Les rêves cassés était le véritable titre, mais il y a celui-ci déjà de moi sur anglais et, pourtant, je voudrais apporter dedans d'un peu de diversion. Et il peut arriver que mes idées m'aillent à une direction complètement autre qu'à l'époque que moi la phrase de RF ébahissait pour l'exprimer donc comme ça. Non, Ralph Fiennes n'a pas joué tout, non tellement que je pourrais me l'imaginer. Ma figure fictive RF pense seulement, elle fut Ralph Fiennes et se comporte aussi ainsi (en tous cas comme je m'imagine l'acteur!), doit reconnaître cependant n'importe quand que n'est pas malheureusement comme ça. Plus encore : il est un monde de certificat curieux. Ce qui se passe dans cet autre monde des histoires non écrites et des rêves cassés...
 

Parce que je voulais prendre absolument ce sous-titre, ici il se trouve. Edgar Allan Poe a posé la question, et parce que je suis un

adhérent de ses histoires grotesques

, je lui consacre une partie de mes histoires.

 

Maintenant cependant la véritable histoire :

(et avec cela, je retourne encore peu là-bas avant que l'un des hommes la lettre lise.)

Théâtre à Londres - le voyage de caméra à l'une des hautes fenêtres ouvertes,

L'homme se retire de la fenêtre dans la pièce.

Quelle scène, où, où exactement et l'heure du jour

 

1 INTERIEUR - l'espace au théâtre - le midi

RALPH devant un miroir immense. Au mur une commode sur laquelle il soutient en regardant dedans dans le miroir. Il semble assez épuisé. La question qui l'afflige, il assez était bon ? Ne pourrait-il pas être encore meilleur ? Il n'était pas le texte dont il était mécontent, il est de nouveau son jeu de mines.! Il a le sentiment de contrôler aussi mal ses sensations comme son jeu de mines.

 

Situation dangereuse pour un acteur parce que :

personne n'est parfait.

Voix du conteur

"Et de nouveau un soir certainement ennuyeux commencera ? Cependant Ralph ne trouve aucune raison certaine pour son humeur vraiment mauvaise, son désaccord. A lui devient clair lentement qu'il restera toujours un cherchant, dans chaque jeu parfait encore que trouve qui aurait dû rendre il autre. Quelque chose passe la roulette dans lui, mais il ne sait pas, comment il doit le ranger

Et maintenant - comme ces derniers temps encore plus fréquemment - la fureur incontrôlable sur elle-même empaquète."

 

(plus tôt dans un autre pays à un autre temps : environ 4 semaines avant que RF le "scénario faussement écrit" dans des mains tiendra!) :

Elle que l'on appellera Sgrumie, avait déjà depuis beaucoup d'années un scénario dans l'un de ses tiroirs se trouvent. Pourquoi elle n'osait pas envoyer justement ce "scénario faussement écrit" là-bas où c'était bien levé ? A Madleine qui avait bizarrement le contact très bon avec le monde cinématographique et monde théâtral ?

 

Madleine, qui ne saura pas du tout toutes les autres figures ainsi que et ne pas non plus remarquera pour l'instant qu'elle est seulement la balle dans une histoire, insiste Sgrumie sans cesse de l'envoyer maintenant à l'adresse donnée, ça dépendrait et si non, elle s'occuperait en personne de ce que RF le tenait dans des mains. Ainsi de manière occupée, il ne peut pas du tout être qu'il peut se fermer à cette idée curieuse : Tentative de faire des parties de sa vie de la manière tordue comme l'élément d'un film. Naturellement personne n'était au courant sur sa vie privée véritable que ne concernait aussi personne. Et ce qui excite l'imagination des gens plus que l'idée : "Qui serait si. ?" Particulièrement la phrase amuse Madleine : "RF passe simplement ainsi."

 

Maintenant, dans la vie réelle, il ferait cela, bien, à peine, mais justement : s'il venait, pourtant, à cette idée et justement le petit jeu jouait autour de sa personne ?

(le conteur parle, (pendant quoi la caméra se concentre de plus en plus sur le visage de l'homme jusqu'à ce que seulement les yeux soient dans l'image. La caméra montre à la longueur de secondes les yeux de l'homme, il tourne le regard, hoche avec irritation sur lui-même la tête.) "A sa portée se trouve le petit Dieu Loki - de la pierre - justement il veut faire faire du bruit celui-ci dans le miroir, quand on frappe. ")

 

RALPH

(réjoui sur le dérangement)

"Toujours seulement dedans...!"

La porte s'ouvre lentement, très lentement qui regarde l'un de ses mis la tête

presque procure.

 

Plus fait la queue

(interrogateur prudemment)

"Est-ce que je peux vraiment entrer ?"

 

Ralph sourit très bizarrement, d'abord presque allègrement, alors cependant aussi facilement de manière fâchée du souci exagéré une fois de plus lui des entourant, fait signe au mis sans le regarder, à lui-même.
 

RALPH

(enroué)

"Qu'est-ce qui est si important donc ?"

PLUS FAIT LA QUEUE

" Ici une personne pense devoir vous informer un peu d'important."

Ralph fait seulement très brièvement de manière surprise. A vrai dire, il est déjà trop fatigué pour vouloir savoir un peu vraiment.

 

RALPH

(nerveusement)

"Maintenant donc plus loin, l'homme : Est-ce que cette personne est en personne ici ou que ?"

Plus fait la queue hoche avec embarras la tête, un paquet lui remet, veut aller.

Ralph l'aurait presque arrêté, demande alors, pourtant, très aimablement de le laisser seulement. Il est devenu déjà curieux et a occupé du contenu de l'émission. Seulement brièvement il se demande de qui elle vient, reconnaît alors cependant à l'expéditeur : il connaît très bien cette personne ou les pense connaître très bien...

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Meike Schrut.
Published on e-Stories.org on 09/16/2010.

 
 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Previous title Next title

More from this category "Mystery" (Short Stories in french)

Other works from Meike Schrut

Did you like it?
Please have a look at:


Dream of a woman (9) - Meike Schrut (Fantasy)
Amour fourbe - Linda Lucia Ngatchou (General)