Patrice Faubert

Paraphysique des droites

 " Nous aurons également à notre service de bons petits journaux payés grassement , chantant nos louanges , cachant nos fautes , nous prêtant plus de vertus qu ' à tous les saints du paradis . Nous en aurons d ' autres , et ceux - là nous les paierons plus cher , qui attaqueront nos actes , discuteront notre politique , mais d ' une façon si plate , si maladroite , qu ' ils ramèneront à nous les gens d ' esprit et de bon sens . Quand aux journaux que nous ne paierons pas , ils ne pourront ni blâmer ni approuver ; de toutes manières , nous les supprimerons au plus tôt . "

Emile Zola ( 1840 - 1902 ) " Contes à Ninon ( 1864 )

Il n ' y a que des droites , cela est assez évident , surtout pour les anciennes générations . Souvenons - nous de la C.F.D.T du début des années 1970 qui était pour l ' autogestion , même si c ' était loin d ' être la même autogestion que celle voulue par les anarchistes autogestionnaires de la gestion directe . Et de même , toutes les manifestations des années 2000 sont bien paisibles et même plus réformatrices , en rapport aux manifestations révolutionnaires et revendicatives de la période 1968 / 1973 .
En 2012 les politiciens et politiciennes qui se prétendent de gauche , sont risibles et ridicules , à qui connaît un peu l ' histoire sociale et politique de son pays .
Car ce phénomène de la droitisation des gauches de la bourgeoisie , se confirme dans tous les pays du monde . La France est stalinienne , la France est fasciste , la France est nazie .

Le monde aussi d ' ailleurs . Cela est assez évident , sauf pour la nouvelle génération du faux poulet , et des mouchards électroniques . Cela est compréhensible , puisque leur référent est le mouchard électronique qui vous trace et vous fiche , et le poulet synthétique .
Mais il faut bien faire croire aux gens qu ' il existe encore une gauche , qui s ' intéresse à leurs problèmes de survie . Les Mélenchon , Hollande , et autres , en France , et chaque pays a les siens , qui sont des hommes de droite , et qui en sont encore à la retraite à 60 ans , la semaine des 35 heures , les nationalisations , et autres vieilleries réactionnaires , qui étaient déjà en retard d ' une réforme en mai 1968 .
Alors que c ' est la société spectaculaire marchande techno - industrielle , le capitalisme , qu ' il faut abattre , et donc aussi , toutes les droites , l ' extrême gauche , la gauche , la droite , l ' extrême droite , et les politiciens / politiciennes qui les représentent . Et moi au moins , je ne suis pas anonyme , j ' ai l ' audace de mes rimes . Et je suis seul contre tous et toutes , ou presque ...

Les bourgeoisies sont donc représentées par leurs nombreux et divers composants historiques , contradictoires et nonobstant complémentaires .
Nous aurons quand même admis que la masturbation ( onanisme ) , pénienne ou clitoridienne , ne rendait aucunement sourd ou aveugle , mais par contre toute théorie qui nous dérange est taxée de masturbation intellectuelle . Et pourquoi serait-il de toutes façons , plus louable , de branler son vit ou son clitoris , plutôt que son cerveau ? Nous devenons vite des moralistes quand un texte théorique nous dérange . Il faut savoir que le véritable socialisme est contre le travail salarié , et il faut ne pas ignorer , justement , que le vrai communisme se situe de fait , hors et contre les courants historiques de la bourgeoisie , à savoir , l ' extrême gauche , la gauche , la droite , l ' extrême droite , ce qui fut peu dit ou jamais , sous cette forme .
Il s ' agit donc presque d ' une innovation théorique , qui déplaira très longuement , et c ' est logique , aux anciens / anciennes partisans / partisanes de l ' ancienne classification des cartels de la politique . Il s ' agit de l ' unification de la bourgeoisie dans ses quatre aspects principaux , qui sont eux - mêmes divisés en de nombreux autres aspects .
L ' ataraxie et l ' aponie ne sont pas du monde des bourgeoisies .
Le capital a le besoin impérieux de nombreux collaborateurs et collaboratrices , dont les plus haineux et haineuses sont de l ' extrême droite du capital . Mais les plus manifestes de ces ennemis /. ennemies de l ' humanité ne sont pas forcément ceux et celles que l ' on croie , les plus subtils / subtiles sont à long terme , bien plus redoutables ...

" " Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l ' accent de la vérité , à rendre le meurtre respectable et à donner l ' apparence de la solidarité à un simple courant d ' air . "

George Orwell ( 1903-1950 )

Toutes les bourgeoisies ont un socle commun . Elles ne veulent rien changer à l ' ordre existant des choses et des êtres .
La bourgeoisie d ' extrême gauche pense qu ' il peut exister une bonne police et une bonne prison , de bons militaires , une bonne science , un bon capitalisme .
La bourgeoisie de gauche , une bourgeoisie de fonctionnaires , très présente dans le milieu enseignant et des cadres directionnels de l ' administration publique , veut surtout que l ' on reconnaisse ses mérites et que les salaires soient proportionnés à ses mérites . Elle veut traiter les esclaves salariés mieux que ne le fait la bourgeoisie de droite .
La bourgeoisie de droite , avec une forte composante de la droite prolétarienne dont le rêve est de s ' embourgeoiser , pense que tout est joué à la naissance , avec de bons ou de mauvais gènes . Il s ' agit de s ' élever dans la hiérarchie professionnelle , pour gagner plus d ' argent , et ainsi de pouvoir devenir des propriétaires . Une partie de la gauche bourgeoise en est convaincue aussi .
La bourgeoisie d ' extrême droite , aristocratique ou populiste , essentiellement réactionnaire , croit fermement qu ' il y a des gens qui sont faits pour être des chefs et d ' autres qui sont faits pour être des subalternes . Elle est aussi xénophobe , militariste , intégriste , nataliste .

" Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l ' histoire est la leçon la plus importante que l ' histoire nous enseigne . "

Aldous Huxley ( 1894 - 1963 )

Chaque personne à une place qui lui est attribué à la naissance , de par ses gènes ou de par sa classe sociale et chacun / chacune doit rester à cette place , et ne plus la quitter .
Toutes ces bourgeoisies ont toutes le même mouvement de justifier leurs positions idéologiques , par une prétendue donne génétique de naissance . Et ce que peuvent dire les généticiens / généticiennes qui vont à l ' encontre du tout joué d ' avance par les gènes , ne les intéresse aucunement , et les faits n ' ont de l ' importance que quand ceux-ci peuvent s ' adapter à leur politique de la vie , qui n ' est que leur politique de la vie . D ' ailleurs , certains / certaines ont même pris la peine de " lire " des livres d ' Albert Jacquard , le généticien des populations , mais en le comprenant de travers , et même en le déformant .Car , tout ce qui ne rentre pas dans le signifiant des bourgeoisies , est soit censuré , déformé , adapté , récupéré , transformé , détourné , non compris , non entendu , sans valeur , ou parfois atomisé .
Et ainsi , au lieu de lire , par exemple , tout s ' apprend , rien n ' est génétique , ils / elles lisent , rien ne s ' apprend , tout est génétique .Car , les bourgeoisies n ' entendent bien que ce qui les arrange et elles gomment tout le reste .

" Il faut sans cesse se jeter du haut d ' une falaise
et se doter d ' ailes durant la chute . "

Ray Bradbury ( né en 1920 )

Tout ce qui n ' est pas signifiant pour elles ( les bourgeoisies ) , est inintelligence , masturbation mentale , et surtout en fait , inintelligible pour elles . C ' est comme si on leur parlait chinois ou hébreu . Leurs cerveaux sont codés de telles façons qu ' ils ne peuvent plus entendre et comprendre la moindre critique de la société spectaculaire marchande techno-industrielle . Car simplement dire la société , ne veut plus rien dire .
La société est marchande . La société est spectaculaire . La société est technologique . La société est industrielle . Comme l ' a bien démontré l ' ex - mathématicien Théodore Kaczynski ( né en 1942 ) dans son livre " L ' effondrement de la société technologique " .
Et cette société de l ' aliénation des uns et des unes par les autres , est vivement défendue par les diverses et nombreuses bourgeoisies ( extrême gauche , gauche , droite , extrême droite ) .
Certes , il y a la bourgeoisie ouvrière , la bourgeoisie intellectuelle , la bourgeoisie pauvre , la bourgeoisie riche , mais aucune de ces bourgeoisies n ' a jamais été contre les valeurs de la bourgeoisie originelle , justement . Elles sont d 'ailleurs toutes parlementaristes .
Nous en sommes restés à des manichéismes enfantins , gauche , droite , ouvrier , bourgeois , sans voir que ces manichéismes sont eux-mêmes les garanties de la reproduction des bourgeoisies .

Penser contre les bourgeoisies , c ' est penser contre tous les manichéismes . Mais nous pouvons appeler aussi cela , la petite bourgeoisie , la moyenne bourgeoisie , la grande bourgeoisie , la très grande bourgeoisie , mais c ' est toujours la bourgeoisie , non ? en quoi sont différents ceux et celles qui se disent de gauche , d ' extrême gauche , de droite , d ' extrême droite ? Ils / elles disent quasiment les mêmes boniments . Et ils / elles mangent pratiquement les mêmes plats ( empoisonnés aux pesticides ) , vont voir souvent les mêmes films , regardent les mêmes programmes de télévision .
Il est bien évident que la société de l ' aliénation totale par les uns les autres , n ' a pas le moindre avenir humain .
Et nos corps s ' artificialisent et se technologisent de plus en plus . Nous avons des prothèses de toutes sortes pour remédier aux organes défectueux .
Il existe encore , ( pour combien de temps ) , un petit tabou sur les greffes de cerveaux via les têtes , et encore , cela s ' est-il fait jadis sur des chiens , en ex - URSS . Les " fameuses " expériences des laboratoires secrets russes sur les chiens bicéphales et autres ...

" Les travailleurs ont en mains la puissance la plus formidable et , s ' ils en prenaient une fois véritablement conscience et l ' employaient , rien ne pourrait leur résister ; ils n ' auraient qu ' à arrêter le travail , considérer les produits de leur travail comme leurs et en jouir . "

Johan Caspar Schmidt dit Max Stirner ( 1806 - 1856 )

Tout pouvant se greffer en fait , après c ' est une question d ' éthique . L ' on y vient avec les visages . Et il n ' est pas impossible qu ' un jour , l ' on puisse carrément mettre sa tête et donc son cerveau , sur le corps idéal de son choix .
Et le trafic d ' organes , cela existe déjà , ce ne sont que les prolégomènes . L ' on changera de corps , comme de nos jours , l ' on change les seins des femmes . Sauf que là , le cerveau sera toujours le même , seul le corps changera . Et qui acceptera de léguer son corps à une autre tête / cerveau ? et tout ceci n ' est pas de la fiction , mais déjà de la pleine réalité ? vous pouvez / nous pouvons le croire . Et c ' est cela aussi le monde que veulent les bourgeoisies . Et ce que l ' on appelle le peuple de la bourgeoisie , lui ne fait que suivre ce que veut et fait la bourgeoisie détentrice des moyens de production . Ce sont les valeurs des bourgeoisies possédantes , que l ' on met dès le berceau , dans les têtes du peuple des bourgeoisies , qui ne sont que les bourgeoisies du peuple .
Et tout ce qui ne rentre pas dans ces " valeurs " des bourgeoisies , est déclaré charabia par ces mêmes bourgeoisies .

Et la bourgeoisie d ' extrême gauche , est la bourgeoisie le plus habile historiquement , à ce que le prolétariat de la bourgeoisie , ne puisse sortir de la bourgeoisie du prolétariat .
Rien , n ' est plus facile à comprendre , n ' est-ce pas ? Et ne nous vexons plus d ' être traités / traitées d ' inintelligents / inintelligentes , car encore une fois , l ' espèce humaine est tout , sauf intelligente . Le comprenons - nous ?
Les multiples courants de la bourgeoisie , extrême gauche , gauche , droite , extrême droite , ont tous leurs politiciens / politiciennes , leurs écrivains / écrivaines spectaculaires , leurs philosophes spectaculaires , leurs scientifiques spectaculaires , leurs artistes spectaculaires , leurs vedettes spectaculaires . Aucun de ces courants ne remet en question la conception bourgeoise de l ' existence , puisque chacun de ces courants est une composante de la bourgeoisie . Ces courants considèrent comme normal toutes les violences qui participent de la bourgeoisie , et ils légitiment même ces violences .
Mais toute violence qui se situe en dehors des multiples courants de la bourgeoisie est bien sûr honnie , calomniée , déstructurée , voir le plus souvent ignorée .
Et ce sont donc seulement ces nombreux courants de la bourgeoisie , en France et ailleurs dans le monde , qui détiennent tous les médias . Aucune autre parole que la leur , ne peut s ' y exprimer .

Ces multiples courants de la bourgeoisie sont sa meilleur protection et ils se nourrissent les uns / les autres . Et ils sont faussement différents . Ce sont les multiples réactions possibles de la bourgeoisie , avec de nombreux composants réactionnaires .
Il était temps que cela soit ouvertement dit .
Aucun monde nouveau , ne pourra jamais voir le jour , tant que ces nombreux courants de la bourgeoisie ne seront pas dénoncés et combattus . Car , ils seront toujours les ennemis de l ' émancipation humaine .
Nous devons étudier en dehors des universités . Nous ne devons/ devrons plus accepter aucune représentation par les multiples courants de la bourgeoisie , qui sont indispensables au bon fonctionnement de la société spectaculaire marchande techno-industrielle . Il n ' est jamais inutile , de toutes façons , de le répéter .
Un propriétaire veut défendre sa propriété , son idéologie , sa famille , sa fortune , son organisation , sa religion , sa croyance , son parti , son syndicat , et quelqu ' un / quelqu ' une qui n ' a aucune propriété de cette sorte à défendre , ou autre , n ' a rien à défendre , sauf la vérité , qui étudie l ' anatomie des très nombreuses bourgeoisies .

" Le despotisme qui se propage sous le gouvernement de plusieurs , le despotisme sénatorial est aussi terrible que le sceptre des rois , puisqu ' il tend à enchaîner le peuple , sans qu ' il s ' en doute , puisqu ' il se trouve avili et subjugué par les lois qu ' il est censé dicter lui-même . "

Jacques Roux ( 1752 - 1794 )

Nous savons donc maintenant ce que sont les bourgeoisies , et ce qu ' elles proposent . Un monde sans vie . Et à quoi bon voyager , puisque la vie est partout absente . Bientôt , ce sera le monde des artilects . L ' humain n ' y sera plus nécessaire . L ' on peut déjà s ' en passer de plus en plus . A quoi bon , nous rendre au restaurant , aller au cinéma , partir en vacances , en étant entouré partout de cadavres habillés ?
Et cela n ' est pas du " pessimisme " , ni de la " paranoïa " , mais de la simple observation .
Nous sommes d ' ailleurs un certain nombre à le penser .
Et à la naissance , nous ne sommes ni bons , ni mauvais , nous sommes simplement les produits manufacturés des différents courants de la bourgeoisie . Leurs produits sont dans nos têtes . Et c ' est ce que nous appelons notre " libre arbitre " ... et il est bien difficile de nous déprogrammer de ces déterminismes bourgeois . Nous voudrons nous transformer pour changer de monde et nous serons comme des bébés à qui il faudra tout réapprendre .
Le monde n ' existe pas encore . Il faudra l ' inventer . Vous aurez / nous aurons peut-être compris trop tard , que vivre n ' est pas posséder , car toute possession est le contraire de la vie . Finalement , les pauvres qui espèrent devenir riches , n ' ont que l ' illusion des jeux d ' argent pour ce faire , un éventuel héritage , ou faire un braquage de banque . Ne vaudrait - il pas mieux faire une authentique révolution ( déjà en soi - même ) qui renverserait toutes les bourgeoisies ( extrême gauche , gauche , droite , extrême droite ) pour qu ' enfin la vie puisse voir le jour ?

Patrice Faubert ( 2012 ) pouète , puète , peuète, paraphysicien  ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ )   Pat dit l ' invité sur " hiway.fr "

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Patrice Faubert.
Published on e-Stories.org on 04/15/2014.

 
 

The author

 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Previous title Next title

More from this category "Experimental" (Poems in french)

Other works from Patrice Faubert

Did you like it?
Please have a look at:


Paraphysique de l'aplanissement diversifié - Patrice Faubert (Politics & Society)
Silent Mood - Inge Offermann (Love & Romance)